Agence de traduction Lyon : Histoire de la localisation

Histoire de la localisation

Le marché de la traduction localisation est un marché relativement récent, qui est né et s'est développé parallèlement à la mondialisation et à l'essor des nouvelles technologies. L'industrie de la localisation va de pair avec l'évolution de l'industrie de l'informatique, elle-même relativement récente.

 

En effet, les premières agences de traduction localisation n’apparaissent qu’au milieu des années 80, notamment en Irlande, pays précurseur en matière de localisation. Ces agences de localisation permettent aux éditeurs de logiciels ou fabricants de matériels informatiques d’externaliser la traduction et la localisation de leurs produits.


Un second boom se produit avec l’apparition et le développement d’Internet. Celui-ci voit la multiplication des sites Web multilingues, vitrines ou marchands.


Enfin, plus récemment, on enregistre une explosion des contenus sur Internet à diffuser en plusieurs langues. La traduction localisation pour le web exige une énorme réactivité afin de maintenir les différentes versions de langue au même niveau.

 

 

 Histoire de la traduction localisation

 

 Histoire de la traduction localisation