Agence de traduction Lyon : Industrie : brochures marketing en 10 langues

Industrie : brochures marketing en 10 langues

LE CONTEXTE 

Notre client, acteur industriel incontournable en Europe, commercialise des accessoires de piscines sur une dizaine de marchés européens. Chaque support commercial et technique fait l’objet d’une traduction en dix langues au minimum. L’équipe marketing, très occupée, souhaite se dégager de la coordination de prestataires et nous sous-traite la gestion multilingue de ses supports.

 

 

LE DÉFI À RELEVER

Assurer une qualité irréprochable dans dix langues différentes, notamment en allemand, source d’insatisfaction avec l’ancien prestataire. Assurer une gestion « zéro souci » : le client nous envoie son document en français et reçoit en retour la version finalisée des dix documents traduits.

 

 

EN PRATIQUE

Nous avons réalisé un audit des besoins réels de cette entreprise en matière de traductions et avons mis en place une méthodologie dans chaque langue :

 

  • Constitution de bases terminologiques afin d’assurer la cohérence terminologique pour tous les produits.

 

  • Intégration dans le processus de traduction d’outils de TAO (« outils d’aide à la traduction »), qui permettent de recycler des traductions déjà effectuées et validées et donc de réaliser des économies sur les volumes.

 

  • Mise en place d’un processus de validation simple pour le client.

 

 

LE RÉSULTAT

Client satisfait de la qualité obtenue dans toutes les langues, des bénéfices économiques constatés avec la mise en place de la TAO et des délais de réalisation bien plus courts par rapport au précédent prestataire. Traductions vers l’allemand jugées très qualitatives.

 

 

Consulter le livre d'or

 

Contact & devis gratuit