Agence de traduction Lyon : Nouvelle gamme de produits : traduire des volumes record dans un délai très court

Nouvelle gamme de produits : traduire des volumes record dans un délai très court

LE CONTEXTE

Entreprise leader dans l’industrie des réseaux et des serveurs informatiques, notre client devait faire traduire les manuels d’installation, d’utilisation et de dépannage d’une nouvelle gamme de produits qu’il souhaitait mettre sur le marché très rapidement.

 

 

LE DÉFI À RELEVER

Objectif : traduire et éditer près d’1,5 million de mots (TEP : Translation, Editing, Proofreading - Traduction, Révision, Relecture) en 6 mois.

 

Contraintes : mobiliser sur une période de temps très courte une équipe nombreuse, assurer la cohérence linguistique malgré le grand nombre d’intervenants et gérer les flux croisés de production.

 

 

EN PRATIQUE

Nous avons mis en place une organisation spécifique avec des cycles de production cadencés : pendant 6 mois, nous avons reçu chaque semaine un lot de 100 000 mots. Nous avons adapté nos outils informatiques de gestion pour pouvoir gérer plus finement encore les plannings d’une vingtaine de personnes (en interne et en externe) et pouvoir assurer systématiquement une livraison des textes reçus 10 jours plus tard.

 

 

LE RÉSULTAT

Pleine satisfaction de notre client, qui a pu ainsi, en un temps record, mettre à disposition de ses clients toute la documentation concernant cette nouvelle gamme de produits.

 

 

Consulter le livre d'or

Contact & devis gratuit